Sites Externes >
1- Site officiel de la ville de Draguignan

La ville de Draguignan est la capitale de l’artillerie depuis l’année 1976, date à laquelle l’Ecole d’Artillerie s’est installée au Quartier Bonaparte. Mais déjà la ville de Draguignan était une garnison d’artilleur avec la présence du 19è Régiment d’Artillerie, aujourd’hui malheureusement disparu.

Draguignan, une des plus grosses garnisons de France, est maintenant au centre d’un vaste dispositif militaire qui va progressivement se transformer en une des plus grandes bases de défense. Elle sera le véritable centre administratif militaire de toutes les unités de l’armée de terre ou rattachées du Var :

• les écoles militaires de l’artillerie et de l’infanterie, réunies à la base Bonaparte,
  • l’école de l’aviation légère de l’armée de terre du Luc,
  • le camp d’entraînement et de tir de Canjuers,
  • le 5è Bataillon du Matériel de Draguignan-Canjuers,
  • le 21è régiment d’infanterie de marine de Fréjus,
  • l’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile n°7 de Brignoles.

Il n’est pas interdit de penser que son rôle s’amplifiera à un univers interarmées voire interministériel avec la présence importante de la gendarmerie et des services incendie.

C’est dire l’attachement porté par les Dracénois à la "chose" militaire... Comme en témoigne la place qui lui est réservée sur le site de la ville de Draguignan.

Ce site nous vous invitons à le visiter en cliquant sur ce lien.

Plus précisément vous pouvez accéder à la page consacrée à l’association des amis du musée en cliquant ici ,

Vous ne manquerez pas au passage de consulter les articles consacrés à :

• la Base de Défense, cliquer ici qui est une aire géographique, laquelle regroupe dans son périmètre l’ensemble des formations et organismes du ministère de la Défense. .

Nous vous souhaitons une bonne visite.