Le Musée de l’Artillerie > Parcours muséal >
Visite guidée provisoire
 

Avis aux visiteurs

Pendant la finalisation des travaux d’extension, il est toujours possible de visiter une partie du musée rénové de l’artillerie, limitée de la période allant du Second Empire jusqu’à la fin de la Guerre-Froide, et un ajout sur les Opérations Extérieures (OPEX), plus contemporaines.

L’accès se fait toujours par le poste de police à l’entrée du quartier Bonaparte, donc stationnez à l’extérieur puis munissez-vous d’une pièce d’identité à déposer au poste de contrôle.

Un accueil est mis en place à l’entrée du musée, en accédant par la Cour d’Honneur. Il vous y sera proposé une feuille de circuit de visite.

Pour une visite de groupe, il convient de prévenir à l’avance si vous souhaitez bénéficier d’une visite guidée. (Tél : 04 83 08 13 86).

Pour préparer cette visite, vous trouverez sur ce site un descriptif du nouvel aménagement en cliquant sur ce lien.

x

A la recette de la dernière tranche des travaux (date encore inconnue), le Musée aura un accès direct, avec sa zone de stationnement, à partir de l’avenue de la Grande Armée.

Rappels : la visite est gratuite [1], le musée est ouvert du dimanche au mercredi inclus, de 9h00 à 12h00, puis de 13h30 à 17h30. Sa fermeture annuelle est de la mi-décembre à la mi-janvier (se renseigner pour connaître les dates avec précision).

[1] Une boutique succincte est ouverte, où vous pouvez acheter quelques ouvrages historiques et petits souvenirs. Pour manifester votre contentement, vous pouvez déposer un don dans une urne située à l’entrée. Ce don sera consacré à la restauration des pièces, à la mise en valeur ou à l’achat de nouvelles collections.






____________

Amis du Musée de l'Artillerie à Draguignan