Les versements en direction de l’Association des Amis du musée de l’Artillerie (A.M.A.D.) sont possibles à tous moments de l’année [1], par tous moyens de paiement [2]. Pour les chèques, il suffit de les mentionner à l’ordre de l’AMAD, CAISSE D’EPARGNE 08005731514 - et de les envoyer par courrier à l’adresse suivante :

• Association des Amis du musée de l’artillerie,
  • Quartier BONAPARTE - BP 400
  • 83007 DRAGUIGNAN CEDEX.

Pour les membres de l’association, il est recommandé d’effectuer les versements annuels (25€ pour les individuels, 50€ pour les associations et amicales) avant la prochaine assemblée générale, afin de pouvoir bénéficier de son droit de vote.

Pour ceux qui veulent recevoir un reçu fiscal afin de bénéficier d’une réduction d’impôts (66% de la somme versée pour les individuels, 60% pour les collectivités), il faut effectuer les versements avant la fin de l’année de l’exercice budgétaire en cours.

Toutefois et pour faciliter le fonctionnement de l’association, il est fortement recommandé d’effectuer les versements avant la fin de l’année afin de construire le budget de l’année suivante. Car certains chapitres de dépenses doivent être parfaitement maitrisés, comme par exemple le budget associé au paiement des salaires d’une main d’œuvre, fournie en complément au musée. Un budget bien construit concourt à une bonne politique de gestion.

[1] mais nécessairement avant l’assemblée générale annuelle pour les membres

[2] pour les membres il est possible d’avoir recours au virement automatique