Décès du Colonel Jean-Claude Rousseau

(JPG)

Le colonel Jean-Claude ROUSSEAU, administrateur de longue date de l’AMAD, est décédé le 8 août 2016, alors qu’il séjournait dans sa maison de famille à Labège (31), commune où il est maintenant inhumé depuis le 12 août 2016.

Il a longtemps œuvré comme trésorier général de l’association où il suivait aussi, avec une grande compétence, les dossiers des personnels civils employés sous-contrat par l’AMAD. Sa grande disponibilité était sa qualité majeure et il était toujours présent pour rendre service, tant à l’AMAD - pour l’édition des bulletins historiques et leur expédition, qu’au musée - en particulier pendant les travaux de rénovation de celui-ci.

En raison de sa longue expérience au conseil d’administration de l’AMAD, il était un conseiller avisé pour tous. Son caractère pétillant et enjoué était apprécié de tous ceux qui l’ont connu.

Sa vie militaire (incomplète) est ci-dessous brièvement rappelée.

1954-56 : ESMIA Coëtquidan (équipe de basket)

1956 : EAA Chalons sur Marne

1958 : 2/64° RA à Littre en AFN

1961 : 34° RA Constance